Si vous voulez avoir une belle haie, avec une densité et des branches bien résistantes, le meilleur moment pour tailler les arbustes pour la première fois c’est quand elles sont jeunes. Il faut les tailler avant l’hiver. Maintenant vous pouvez faire la forme de votre haie comme vous voulez.
Pour tailler les jeunes haies, il faut couper les branches avec une douceur. Il ne faut surtout pas couper jusqu’aux extrémités des branches à l’intérieur pour éviter qu’il ne puisse plus se repousser. Il faut faire ce travail pendant sa première année pour que les haies aient une croissance rapide.
Il faut aussi bien arroser les jeunes haies très souvent car cela améliore sa croissance et sa belle vitalité.
Le taillage des haies durant qu’elles sont encore jeunes les aide à pouvoir bien résister au froid. Il faut éviter de couper les sommets des jeunes haies pendant leurs plantations. Il faut attendre qu’elles aient un peu de hauteurs et de couper seulement les branches latérales.
Quand elles ont la hauteur souhaitée, il faut toujours continuer à l’entretenir. Il ne faut pas oublier que l’intérieur des haies a besoin d’un peu de lumière, il faut donc les tailler au moins deux fois par ans. Il faut que la base de la haie soit toujours plus large que le haut, grâce à cela la lumière peut atteindre dans la haie. La cisaille est le meilleur matériel pour taille les jeunes haies car il peut tailler même à l’intérieur de l’arbuste à la base. Pour avoir une haie très dense, il faut le tailler très souvent. Dans ce cas, un taille-haie motorisé est nécessaire.
Il ne faut pas du tout avoir peur de tailler les jeunes haies car le fait de les tailler au moins deux fois par an leur permet d’avoir une belle forme, une densité satisfaisante et une rapidité de croissance.