Pour vous aider à entretenir vos haies, Taille Haie Warrior vous livre ses conseils pour réaliser le geste parfait sans se fatiguer mais également vous aide à choisir le bon appareil. Modèle thermique, sur batterie ou électrique filaire, le choix est important surtout qu’ils se déclinent en format télescopique. De plus, il est même possible d’opter pour une multi-fonction ! Face à toutes ces problématiques, Taille Haie Warrior est un allié avec nos comparatifs, nos guides et ce magazine d’informations.
Guides pour choisir son taille-haie
- Quelle est l’autonomie d’un taille-haie sur batterie ?
- Faut-il acheter une deuxième batterie pour son taille-haie ?
- Quelle est la durée de vie d’une batterie de taille-haie ?
- Taille-haie télescopique
- Quand acheter du télescopique ?
- Motorisation du taille-haie
- Qu’est-ce qu’un sculpte haie ?
- Petit taille-haie
- Taille-haie léger pour femme
- Prix du taille-haie
- Les modèles les plus puissants
- L’essence adaptée pour son taille-haie thermique
- Préparation du mélange
Conseils pour la coupe des arbustes
- Comment tailler une haie ?
- Comment tailler une haie haute ?
- Echelle, escabeau, échafaudage, le matériel pour tailler une haie haute
- Méthode pour tailler une haie droite
- Méthode pour tailler au cordeau
- Comment tailler une haie vive avec du volume ?
- Quand faut-il tailler une haie ?
- Faut-il tailler une haie jeune ?
- Articuler son taille-haie télescopique
- Comment sculpter un arbuste topiaire ?
- Tailler une haie sans avoir mal au dos
- Comment gérer la sécurité ?
- Nuisances sonores en jardinage
- L’échauffement avant de jardiner
- Que faire des déchets verts issus des haies ?
- Exemples de haies taillées
Conseils selon les essences
- Taille des buis
- Taille des griselinias
- Taille des rotundifolias
- Taille des bambous
- Taille des camélias
- Taille des photinias
- Taille des thuyas
- Taille des oliviers
- Taille des hortensias
- Taille des rosiers
- Meilleurs arbustes persistants une haie
Informations sur les marques
- Marques de taille-haie
- Marques de taille-haies électriques
- Marques de taille-haies thermiques
- Marques de taille-haies thermiques
- Black Et Decker
- Bosch
- Echo
- Einhell
- McCulloch
- Ryobi
Taille Haie Warrior vous aide à entretenir votre jardin et avoir des haies parfaitement rognées. Pour cela, nous vous dévoilons les techniques d’élagage mais également nous axons nos conseils pour que vous choisissiez le taille-haie adapté à vos besoins et qui soit performant. Bien sûr, nous savons que chaque économie est la bienvenue alors Taille Haie Warrior accorde beaucoup d’importance à montrer des taille-haies pas chers en plus de la sélection haut de gamme des meilleurs outils du moment.
Vidéos pour tailler des haies avec efficacité
Nos comparatifs de taille-haies
Parmi le Top 10 des meilleurs taille-haies, vous retrouverez des modèles performants et pratiques et de qualité supérieure. Tels sont les cas du Bosch Taille-haies sans fil ASB 10,8 LI, du Black & Decker – GT4245 – Taille-haies électrique -, du Timbertech – Outil 4 en 1 multifonction – 52 cm – Taille haie, élagueuse, débroussailleuse, taille-bordures ou du Bosch AHS 55-20 LI Taille-Haies sans fil à technologie Syneon. Les modèles GT Garden Taille-haies thermique sur perche – 52 cm3, 3 CV – et Einhell Taille-haies thermique GE-PH 2555 A avec système de démarrage rapide sont autant appréciables. Ils s’apprêtent pour couper des branches fines ou épaisses. Pour en savoir plus, consultez notre guide ici.
- Comparatif des taille-haies électriques
- Comparatif des taille-haies sur batterie
- Comparatif des taille-haies thermiques
- Comparatif des taille-haies électriques télescopiques
- Comparatif des taille-haies sur batterie télescopiques
- Comparatif des taille-haies thermiques télescopiques
- Comparatif des outils multifonction
- Comparatif des taille-haies / élagueuses
Choisir son taille-haie, guide Warrior pas à pas
Avant d’acheter un taille-haie et de comparer leur prix, il faut déterminer au préalable celui qui va permettre à l’utilisateur de mener à bien ses travaux d’entretien. L’appareil doit disposer d’une performance supérieure ou égale à celle dont il a besoin que ce soit en termes de capacité et de diamètre de coupe, de volume et de surface à tailler, d’emplacement et de forme des haies. Voici les critères de choix d’un taille-haie :
1/ Choisir la motorisation
Trois types de motorisation sont disponibles à savoir : thermique (à essence), sur batterie et filaire à brancher sur une prise électrique. Il suffit à l’utilisateur de choisir la motorisation en fonction de la densité de sa haie, de leur emplacement par rapport à la maison et du volume de coupe à faire. Warrior conseille d’opter pour la motorisation thermique pour les travaux importants et la motorisation sur batterie pour les travaux légers et les finitions. Ces deux modes permettent de jardiner partout à la différence d’un engin filaire. Ce dernier reste une bonne solution dans la majorité des cas car le taille-haie est léger et les prix attractifs. De plus, des connaissances en mécanique ne sont pas indispensables. En revanche, il faut éliminer cette motorisation si les arbustes se trouvent très loin de son domicile et donc de prises électriques.
2/ Opter pour un modèle télescopique ou non
Un modèle télescopique permet d’atteindre les haies hautes et larges. Leur orientation facilite également le travail. En revanche, le poids de la perche rajoute une difficulté pour manier l’appareil. Il faut opter pour un modèle sur perche si vous vous retrouvez dans ces situations où la haie est haute et large mais pas si vous n’avez pas de condition physique suffisante pour porter cet engin lourd.
3/ Choisir les meilleures caractéristiques selon son budget
Une fois que la motorisation est optée et que le choix de l’option télescopique est faite, nous vous conseillons d’aller voir nos comparatifs. Cliquez sur l’onglet correspond dans le menu en haut. Vous pouvez ainsi découvrir le prix, la puissance, l’autonomie, l’ergonomie, le poids et le design de chaque taille-haie.
Le prix est un paramètre capital c’est pourquoi nous vous proposons un classement adapté en fonction du rapport qualité/prix des appareils. Vous pouvez aussi retrouver dans nos tableaux récapitulatifs la fourchette de prix des appareils.
La puissance du moteur est un des points importants. Si celle-ci est faible, l’outil risque de se détériorer très vite. Les moteurs de 400 Watts sont destinés à des arbustes souples avec des rameaux inférieurs à 12 mm de diamètre. Pour s’attaquer à des haies plus coriaces, il faut des moteurs d’une puissance d’au moins 700 W.
Pour les modèles à batterie, l’autonomie et le temps de charge sont très importants quand le taillage de la haie peut durer plus d’une heure. Dans ce cas, un modèle d’une autonomie de 40 minutes et d’un temps de charge de 3 heures n’est pas l’idéal à moins de disposer d’une double batterie.
L’ergonomie et le poids jouent beaucoup sur la maniabilité de l’appareil. Un appareil lourd nécessite une condition physique plus forte. Pour une femme frêle, les outils électriques sont à privilégier tout en regardant ceux aux poids les plus petits. Enfin, il ne faut pas oublier le design, des photos sont là pour vous aider à choisir.