Couper une haie de petite taille est assez facile avec n’importe quel taille-haie. En revanche, dès que la haie prend de la hauteur, il est préférable d’utiliser de nouvelles techniques et du matériel performant.
Savoir où couper
Pour tailler une haie haute, il suffit de mettre un cordeau au dessus des haies et de prendre la nouvelle hauteur des haies. Puis, il faut reprendre la hauteur souhaitée et le remesurer par un piquet ou une planche, et il faut les remettre à l’un des bouts des haies. Ensuite, il faut fixer le cordeau sur le sommet de haie que vous souhaitez d’obtenir. Et pour terminer, il faut couper les branches au-dessus du cordeau. Et il vous reste à tailler les branches restantes au-dessous de cordeau.
Outils à utiliser
Pour ne pas se fatiguer très vite, il est mieux d’utiliser une taille haie sur perche ou taille-haie télescopique. Ce genre d’outil facilite le travail car il est idéal pour tailler les arbustes hauts et même les très épais. Grâce à sa perche très longue, de poignées ergonomiques et d’une lame qui peut s’orienter facilement, il devient plus facile de faire le travail. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des tonnes de matériaux comme les échelles et les charpentes. Les outils de jardin télescopiques sont de qualité, puissants, et confortables avec une sécurité assurée.
Il est libre de faire le travail sans bouger sur le sol avec un taille-haie dont la lame est orientable au bout de perche. Il vous rassure donc de ne plus tomber ou de faire une chute depuis un escabeau. Bosch, Ryobi, Styhl, GT Garden sont de bonnes marques proposant des taille-haies télescopiques de qualité.
Vous désirez acheter un taille-haie télescopique de qualité ? Consultez nos classements des meilleurs produits sur le marché :