Pour l’entretien de sa haie, il est préférable de la tailler à certains moments afin que les nouvelles pousses ne soient pas gênées par les conditions climatiques.
Les meilleures périodes
Les haies devraient être taillées au moins deux fois par an, mais pour les haies vigoureuses, il faut les tailler trois fois par an. Les meilleures saisons pour le faire c’est pendant le mois d’avril au mois de juin et vers la fin d’août jusqu’au début d’octobre. Il ne faut surtout pas tailler les haies pendant la période de gel car cela peut empêcher la croissance des haies et abîmer leur couleur.
Il faut toujours enlever les branches mortes et les feuilles desséchées. Il est mieux de le faire pendant la période de croissance, c’est-à-dire en mois d’avril jusqu’au mois d’octobre.
Il est préférable de tailler les haies avant le commencement de l’été pour que les jeunes haies puissent pousser normalement.
Un entretien régulier
Ces sont les meilleures périodes pour tailler les haies mais cela ne vous empêche pas de les tailler souvent quand il y a des petites branches débordées.
Cas particulier des haies fleuries
Pour les haies fleuries, il faut que la période de floraison soit bien finie avant de les tailler. Elles doivent être entretenues au moins deux fois dans une année.
Le taillage de la haie n’est pas donc du tout difficile car il suffit d’enlever les branches mortes et les feuilles desséchées. Il ne reste aussi à faire que de bien choisir la bonne saison et de ne jamais les tailler pendant l’hiver.
Pour terminer, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs taille-haie de echo date('Y'); ?> avec le coup de coeur de Warrior et les conseils avisés de la rédaction.